Communiqués
CALGARY, AB, le 18 avril 2023 /CNW/ - Le Groupe WestJet a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'annonce par l'Association des pilotes de ligne (ALPA) des résultats du vote d'autorisation de grève accordée aux pilotes de WestJet.
« Un vote d'autorisation de grève est une étape courante pour les syndicats dans le contexte du processus global de négociation collective et ne signifie pas qu'une grève aura lieu, a déclaré Diederik Pen, chef de l'exploitation du Groupe WestJet. Nous demeurons fermement déterminés à conclure un accord concurrentiel au sein de l'industrie canadienne du transport aérien et à assurer un avenir durable à long terme afin que nous puissions continuer d'offrir un service aérien essentiel à des millions de Canadiens, tout en fournissant des emplois à des milliers de personnes au sein du Groupe WestJet. »
Au service des Canadiens depuis 27 ans, WestJet a réduit les tarifs aériens de moitié et a haussé au-delà de 50 % la proportion de gens qui utilisent l'avion au pays. WestJet a pris son envol en 1996 avec seulement 3 avions, 250 employés et 5 destinations; au fil des ans, ces chiffres ont grimpé à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, consultez le site westjet.com.
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet et twitter.com/WestJetNews
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de WestJet à youtube.com/westjet
Lisez la Salle de presse de WestJet à westjet.com/fr-ca/news
SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership