Communiqués
CALGARY, le 24 févr. /CNW/ - WestJet (TSX:WJA) annonce aujourd'hui la nomination immédiate de Barry Jackson à son conseil d'administration.
Barry Jackson est le président actuel de TransCanada Corporation et est un directeur de Nexen Inc. et de Laricina Energy Ltd. M. Jackson œuvre dans l'industrie pétrolière et gazière depuis 1974, plus récemment comme président-directeur général de Crestar Energy Inc. M. Jackson est un ingénieur diplômé, ayant obtenu son baccalauréat ès sciences avec spécialisation en ingénierie de l'université de Calgary.
Clive Beddoe, le président du conseil d'administration de WestJet a commenté, "Je suis heureux d'accueillir Barry Jackson au conseil. Son sens aigu des affaires s'avérera un atout alors que nous naviguons la compagnie aérienne à travers des conditions économiques difficiles. De plus, sa participation à bord d'un des conseils les plus primés au Canada peut seulement renforcer l'accent de WestJet sur l'amélioration continue de sa gouvernance d'entreprise."
"J'ai hâte de travailler avec Barry," a ajouté Sean Durfy, le président-directeur général de WestJet. "Le carburant étant notre plus importante dépense générale, l'expertise de Barry dans le domaine pétrolier et gazier aidera WestJet à naviguer le turbulent marché des produits de base."
À propos de WestJet
WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 55 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Nommée une des sociétés les plus admirées en matière de culture d'entreprise en 2005, 2006, 2007 et 2008, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix au Canada. Sa flotte de 77 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 44 autres appareils portant à 121 le nombre d'avions de son parc aérien en 2013, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.