Communiqués
CALGARY, le 28 avr. /CNW/ - Compte tenu de l'inquiétude montante entourant la propagation de la grippe porcine au Mexique, WestJet et Vacances WestJet cesseront leur service à Cancún, Cabo San Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta, au Mexique, à partir du 4 mai 2009. Le service reprendra le 20 juin 2009 pour Cabo San Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta. Le service à Cancún, une destination saisonnière de WestJet, reviendra à l'horaire d'automne de WestJet.
Tous les invités qui devaient s'envoler au Mexique d'ici au 3 mai 2009 peuvent apporter les changements suivant à leur plan de voyage, sans frais de modification ou d'annulation :
<< 1. Voyager à la même destination à une date ultérieure, lorsque le service sera de retour. 2. Choisir une autre destination de WestJet jusqu'à la même valeur de la réservation initiale. 3. Demander un crédit de voyage ultérieur. Ce crédit peut être utilisé pour n'importe quelle destination de WestJet, est complètement transférable et est valide pour une durée d'un an à partir de la date d'émission. 4. Demander qu'un remboursement complet soit effectué selon le mode de paiement initial. Les numéros sans frais suivants sont à la disposition des invités qui veulent modifier leur plan de vol. - Du Canada et des États-Unis : 877-953-9234 - Du Mexique : 001 800 514 7288 - Les invités qui éprouvent de la difficulté à contacter WestJet à l'aide des numéros sans frais peuvent faire un appel à frais virés au 403-539-7800. >>
"Nous comprenons et sympathisons avec le bouleversement que cela représente pour nos invités," a dit Sean Durfy, président-directeur général de WestJet. "En fin de compte, nous avons pris cette décision pour assurer la sécurité et le bien-être de nos invités et de nos WestJetters."
WestJet contactera tous les invités qui sont actuellement au Mexique pour les informer que des vols additionnels seront à leur disposition pour accélérer leur départ.
"Dans le cadre de notre déploiement stratégique de capacité saisonnière, nous sommes en train de faire la transition entre nos vols du Mexique et nos vols intérieurs," a ajouté Sean Durfy. "Cela minimise l'impact sur nos opérations et nous offre la flexibilité de déployer des avions additionnels pour ramener nos invités à la maison."
Pour plus de renseignements sur la grippe porcine chez l'être humain, visitez le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada à www.phac-aspc.gc.ca.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant des évènements futurs qui comprennent des risques et des incertitudes. Plus particulièrement, ce communiqué comprend des énoncés prospectifs concernant la planification du retour des vols de WestJet à certaines destinations du Mexique. Cet énoncé est basé sur les croyances actuelles et les plans opérationnels de WestJet. Ces énoncés ne sont que des prédictions, et les résultats actuels pourraient différés significativement des résultats attendus en raison d'un nombre de facteurs incluant la propagation prolongée et étendue de la grippe porcine et de plusieurs autres facteurs applicables identifiés dans des documents déposés par WestJet de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières que l'on peut consulter sur www.sedar.com sous le profil de WestJet. WestJet n'est pas tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf en conformité avec la loi.
À propos de WestJet
WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 55 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Nommée une des sociétés les plus admirées en matière de culture d'entreprise en 2005, 2006, 2007 et 2008, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix au Canada. Sa flotte de 79 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 42 autres appareils portant à 121 le nombre d'avions de son parc aérien en 2013, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.