Communiqués
<< Le transporteur ouvre officiellement les portes de son campus de 100 millions $ et vise la certification de niveau "or" pour son bâtiment écoénergétique >>
CALGARY, le 4 mai /CNW/ - WestJet a ouvert les portes de son nouveau bureau principal aujourd'hui, rassemblant ainsi plus de 1000 WestJetters sous un seul toit dans un bâtiment construit à un des plus hauts niveaux en matière de génie et d'aménagement écologique.
Construit au coût de 100 millions $, le Campus de six étages et de 322,000 pieds carrés est adjacent au hangar de WestJet près de l'aéroport international de Calgary au nord-est de Calgary. Auparavant, le personnel de bureau de WestJet était dispersé dans sept différents bâtiments dans le quadrant nord-est de la ville.
"Aujourd'hui est une journée très spéciale dans l'histoire de WestJet," a dit Sean Durfy, président-directeur général. "Pour une culture comme la nôtre, qui est axée sur les gens, le fait de pouvoir rassembler tous nos WestJetters sous un seul toit est extrêmement important. D'être capable de le faire dans un édifice écoénergétique qui respecte l'environnement ajoute au sentiment de fierté que nous ressentons pour cette incroyable installation."
Le nouveau Campus a été conçu et construit par des Albertains. Stantec a fourni les architectes, les concepteurs et le génie électrique et mécanique, CANA Construction a servi comme entrepreneur général, et Sunterra a offert un marché plein service.
"Ce fut un projet de grande envergure, et nous ne l'aurions certainement pas accompli sans l'aide de nos partenaires," a dit Fred Ring, vice-président directeur, projets corporatifs. "Nous allons compléter le Campus à temps et en respectant le budget grâce à leur excellent travail d'équipe et à leur professionnalisme."
Environ 1550 WestJetters travaillent au Campus et 200 autres WestJetters travaillent dans le hangar adjacent. La construction du Campus a débuté en juin 2007 et sera complétée plus tard au printemps.
À propos de WestJet
WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 55 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Nommée une des sociétés les plus admirées en matière de culture d'entreprise en 2005, 2006, 2007 et 2008, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix au Canada. Sa flotte de 79 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 42 autres appareils portant à 121 le nombre d'avions de son parc aérien en 2013, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.