Communiqués

WestJet communique de nouvelles mesures de sécurité aéroportuaire
Canada NewsWire
CALGARY

Le transporteur avise ses invités voyageant à destination des États-Unis des nouvelles règles de sécurité imposées par l'ACTSA

CALGARY, le 26 déc. /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui que, en collaboration avec l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), tous les invités sur les vols à destination des États-Unis seront soumis à une fouille supplémentaire. Chaque invité sur les vols à destination des États-Unis devra se soumettre à une fouille par palpation à la porte de départ et la limite de bagage de cabine sera maintenant d'une pièce par invité. Cette pièce sera également examinée à la main.

Cette initiative a été lancée suite à un incident qui a eu lieu à bord d'un vol de l'Europe aux États-Unis de Delta Airlines le 25 décembre 2009. Lors de cet incident, un passager a tenté, sans succès, de détoner ce que les autorités décrivent comme un dispositif explosif. Le vol est atterri sans danger et sans incident.

WestJet s'attend à ce que ces initiatives de sécurité supplémentaire entraînent des délais aux aéroports et des retards de vols. Tous les invités sont avisés d'arriver à l'aéroport au moins trois heures avant le départ prévu d'un vol transfrontalier.

Ces nouvelles mesures seront en place au moins jusqu'au 30 décembre 2009. WestJet effectuera une mise à jour lorsque plus d'information sera disponible.

À propos de WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 67 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Nommée une des sociétés les plus admirées en matière de culture d'entreprise en 2005, 2006, 2007 et 2008, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix au Canada. Sa flotte de 85 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 50 autres appareils d'ici 2016, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.